Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire pour apprendre

Des textes quotidiens, simples et amusants pour le plaisir d'être curieux et de lire plus souvent!

Les drôles de fleurs du camerisier

Les fleurs en question...

Les fleurs en question...

C’est mon premier printemps dans ma nouvelle maison. Les plantes sur le terrain se réveillent tranquillement et je découvre à quoi mon chez moi ressemble en cette saison.

Sur le coin du garage, il y a un arbuste que je ne me souviens pas d’avoir bien remarqué à l’été lorsque nous avons visité. Je l’ai seulement bien vu à l’automne, lorsque nous avons emménagé. Il avait alors l’air de n’importe quel arbuste sans feuille. L’ancienne propriétaire m’avait dit qu’il s’agissait d’un camerisier. Cette plante produit des fruits qui ressemblent à des bleuets allongés. Je suis bien curieuse de voir ça.

 

Nous sommes le 7 mai.

Bien sûr, il n’y a pas de fruits dans mon camerisier. Mais, depuis quelques semaines déjà, l’arbuste est en fleur. Au début, je n’étais pas certaine que ce soient réellement des fleurs qu’il avait. C’est qu’il est encore très tôt. Les lilas et les pommiers n’ont pas encore fleuri. En plus, les fleurs couleur jaune-crème du camerisier se confondent presque avec les premières feuilles. Mais à y regarder de plus près, il n’y a pas de doute, ce sont réellement des fleurs.

Les drôles de fleurs du camerisier
Les drôles de fleurs du camerisier

Je me suis dit qu’avec des fleurs si hâtives, peut-être que nous n’aurions pas beaucoup de fruits. Généralement, les fleurs qui subissent du gel ne produisent pas de fruit et ce matin, il y avait du givre partout sur mon patio...

J’ai fait mes recherches aujourd’hui et un article du Jardinier Paresseux m'a rassurée. Le camerisier est bien adapté à notre climat. Il fleurit tôt, mais ses fleurs peuvent endurer des froids allant jusqu’à -7 degrés.

Je suis maintenant bien curieuse de voir les fruits grossir et surtout de les goûter!

Les drôles de fleurs du camerisier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article